Header
American Site


Soins préventifs

Pour bien prendre soin de vos animaux de compagnie, rien de mieux que la prévention. Les dents de vos animaux de compagnie sont importantes, tout comme vos dents sont importantes pour vous !

TOUS LES SOINS DENTAIRES SANS ANESTHÉSIE SONT EFFECTUÉES EN PRÉSENCE D’UN VÉTÉRINAIRE ! ! !

Tout comme nous, les animaux de compagnie peuvent avoir des complications dues à une mauvaise hygiène buccale, notamment :

  • Maladie parodontale (gomme)
  • Maladie cardiaque
  • Problèmes du foie et des reins

Les soins sans anesthésie sont idéaux pour les vieux chiens souffrant de problèmes de santé, tels que les problèmes cardiaques.
Dog And Cat

Mesures à prendre en matière de soins préventifs

Brossez les dents de vos animaux de compagnie
Dans l’idéal, vous devriez brosser les dents de vos animaux de compagnie tous les jours, autrement dit la même fréquence de brossage que vous. Cependant, N’UTILISEZ PAS VOTRE DENTIFRICE … il peut être toxique pour vos animaux de compagnie. (Il existe des dentifrices aromatisés qui rendent le brossage plus agréable). Brossez les dents de vos animaux de compagnie en tenant la brosse à un angle de 45° et faites de petits mouvements circulaires. Il est plus facile de commencer par les dents du fond et de se déplacer vers les dents de devant.

Nettoyages dentaires de routine
Tous les animaux de compagnie doivent subir un nettoyage dentaire au moins tous les 6 mois. Pour certains grands chiens, il est possible d’attendre 1 an entre deux nettoyages dentaires, mais le mieux est 6 mois pour eux aussi. Cela permet de prévenir le dépôt de bactéries susceptibles de provoquer une maladie parodontale, laquelle peut entraîner une perte des dents et d’autres problèmes graves de santé.

Programme d’entretien
Afin de fournir les meilleurs soins dentaires possibles à vos animaux de compagnie, Canine Dental Servicepropose un programme d’entretien à un prix abordable. Le programme d’entretien consiste en un nettoyage et un polissage dentaires complets tous les mois. Ce programme est la solution parfaite pour ceux qui ont du mal, et c’est bien compréhensible, à brosser les dents de leurs animaux de compagnie à la maison. Mieux vaut un nettoyage approfondi une fois par mois que de laisser votre animal de compagnie avec les dents sales pendant de longues périodes. Nous brosserons GRATUITEMENT les dents de vos animaux de compagnie, aussi souvent que vous le souhaiterez ; il vous suffira d’amener votre animal de compagnie à l’une de nos cliniques. Si vous ne pouvez pas brosser les dents de vos animaux de compagnie au moins un jour sur deux, réfléchissez sérieusement à ce programme abordable.

Contactez nous pour savoir où trouver nos cliniques ou connaître le prix de chaque service.



Brushing Front Teeth

Brushing Back Teeth